HANNAH ALCALAY
Portfolio
SKINK- LE PROJET
Le projet SKINK a été réalisé dans le cadre de la spécialisation "Digital Design Manager" de l'ESC Clermont.
Notre groupe, composé de 4 personnes, a affirmé dès le début sa passion commune pour le sport. Tous issus d'univers différents, tous attentifs à la digitalisation de notre société, tous profondément inspirés par la nature et l'espace urbain... Tous amoureux des Volcans d'Auvergne et des émotions que le sport nous procure.
SKINK est aujourd'hui une marque de vêtements de sport pour femme. Les tenues (haut + bas + sac) se déclinent en 4 éléments : l'AIR, l'EAU, le FEU et la TERRE, qui eux-mêmes font écho à nos propres émotions.
Chaque univers s'accompagne également de couleurs (logo), de goûts et de senteurs (produits dérivés : boissons chaudes à base de plantes).
Un challenge : concevoir, créer et promouvoir une marque de vêtements/ accessoires.
Des contraintes : un budget réduit, 1 mois pour tout réaliser, utilisation de la technique de la sérigraphie pour impressions sur tissu.
Des compétences : Direction artistique, stratégie produit, marketing, design digital.




SKINK - SIGNIFICATION
SKINK est un mot anglais, fruit de la contraction de SKIN (la peau) et de INK (l'encre), dont l'ensemble se traduit par "lézard".
Inspirés par l'idée d'une seconde peau, par l'émotion procurée dans le sport et l'adaptabilité dont nous faisons preuve dans les activités, SKINK est né de manière naturelle, presque intuitive.






